Annulation vente appartement

Publié le 19/02/2015 Vu 817 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

19/02/2015 21:07

Bonsoir,

Achat d'un appartement en copropriété comprenant 3 lots.
Dans le compromis de vente, le notaire indique que le vendeur doit fournir avant la réitération de l'acte authentique, un modificatif de permis de construire, passant de chambres d’hôtes à appartement à usage d’habitation.

Le vendeur ment au notaire qui lui ne vérifie pas, mais nous assure par Email que tout est bon, et nous fait signer l'acte de vente définitif ou il est indiqué que nous avons acheté un appartement à usage d'habitation.

Bilan : 2 mois après la signature, nous rencontrons de gros désordres, toiture infesté de termites (toiture décrite comme neuve dans l'acte et sous garantie décennale, mis à part que l'entreprise nommée assure ne jamais avoir fait cette toiture !), idem pour les autres entreprises, que du faux.
On apprend également que le bien avait été loué alors que l'acte stipule aucune location antérieure (une goutte d'eau...)
Servitudes non exprimées à l'acte, absence totale d'isolation...et pour couronner le tout, nous apprenons en Mairie que nous avons acheté des chambres d’hôtes, et qu'il n'y a pas de possibilité de modification.

Un syndic professionnel est nommé, il donne sa démission un an après car après plusieurs sommations auprès du vendeur, n'a jamais reçu les dossiers d'ouvrages...bref les documents obligatoires afin de faire fonctionner une copropriété. Un administrateur provisoire va être nommé dans quelques jours.

Avocat : bien
Expert judiciaire : a part nous ruiner et pondre un rapport d'une nullité absolue, un copié collé de notre expert conciliateur qui pour la moitié du tarif de l'expert judiciaire à pondu un vrai rapport lui (en même temps, c'est sur le désespoir des gens que l'on fait de l'argent).
Bref, expert judiciaire nul donc on demande un changement (refusé) ben oui, tout ce petit monde se protège...
On paie donc pour un CATEC...

Bref, bref, un maire bof, un notaire vraiment pas bon du tout (à part les cheveux gominés et la chevalière..), un vendeur qui déclare 59 m2 mais en fait plus de 1000 m2, ça n'a choqué personne dans le patelin, mis à part le cadastre que l'on a informé par erreur, car ce cher vendeur avait omis de déclarer ses "petites surfaces en trop"...

Le pire dans tout ça : nous sommes propriétaire d'un lot, celui qui nous a vendu a un lot également, et le troisième lot appartient au grand pote de notre vendeur.
En gros, un énorme pot de pu...
Et ces messieurs ne paie plus les charges pour couronner le tout.

Alors oui on nous dit : ESCROQUERIE, ANNULATION VENTE, BLA BLA BLA.
Cette situation dure depuis juillet 13, nous sommes en février 2015.
La seule chose que l'on nous demande de faire, c'est d'apporter les preuves (ça c'est fait), et surtout de bien engraisser un expert judiciaire peu scrupuleux. C'est honteux.
On paie ce type une fortune (9000 euros), pour écrire des aberrations ! Le seul point positif dans son rapport, est quand effet, il n'y a pas de permis de construire valable. Cela vaut-il 9000 euros ?

Le vendeur semble également ne pas être solvable, il cache ses sous en suisse.

Notre avocat qui pourtant à l'air d'avoir de la bouteille, nous indique n'avoir jamais vu ça. Une belle toile d’araignée...en gros y a un peu de tout.

En fait je n'ai pas de question, j'ai juste perdue confiance en notre système judiciaire, j'ai peur de tout perdre, nous avons investi notre vie.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter