annulation vente maison suite pb permis de construire

Publié le 07/12/2012 Vu 1878 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/12/2012 11:36

Bonjour,

Je me permet de vous contacter car nous avons un problème pour la vente de notre maison :
Nous avons acheté notre maison en 2007 (construite de 1996 à 1998). Il s'agit d'une maison en copropriété (copropriété de 18 maisons). Lorsque nous avons acheté cette maison, le permis de construire avait été annulé par le tribunal en 2003 suite à une plainte des voisins. Mais le permis a donc été annulé après la construction des logements. Nous étions au courant de la situation et voulant régulariser la situation, le syndic a réalisé les démarches nécessaires pour que la copropriété et donc les 18 maisons soient conformes. Nous avons obtenu en 2010 une certificat de conformité de la part de l'urbanisme de la mairie.
Aujourd'hui, nous sommes en cours de vente de cette maison. Le compromis a été signé en octobre 2012 et l'acte de vente devait être signé avant le 31/12. Or, il y a apparemment un problème puisque le certificat de conformité a été délivré sur un permis de construire annulé, il est donc caduc...les acheteurs veulent se rétracter et invoquent une condition suspensive non respectée.
Quel recours avons nous? Sachant que nous avions prévenu l'agence immobilière mandatée pour la vente qu'il y avait eu un problème avec le permis de construire mais que tout avait été régularisé par le certificat de conformité. L'agence n'a pas cru bon en parler aux acheteurs car pour elle, également, la situation était régularisée?
De plus la mairie a également fait une grosse erreur en délivrant un certificat de conformité sur un permis de construire annulé.

Les acheteurs attendent qu’on leur fournisse la preuve que si la maison est détruire (catastrophe naturelle, incendie, …), ils pourront être indemnisé malgré l’annulation du permis de construire en 2003 ?

Merci de nous aider à y voir plus clair.

Cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter