Annuler vente (achat) appartement

Publié le 04/08/2019 Vu 707 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/08/2019 10:42

Bonjour,

j'ai signé le 05 mars dernier chez le notaire l'achat d un studio (compromis en novembre 2018).

J'apprend 15 jours après que la voisine est relogée depuis Aout 2018 car elle a failli passer par le plancher (rupture de plancher).

Après Assemblée Générale début juillet, on nous présente 3 devis pour réhabiliter l'immeuble qui est en mauvaise état (suis pas au courant, pour l'agent immobiler tout va bien) allant de 160000 à 400000 euros.

Je souhaite annuler la vente de ce stuido car je n'ai pas été informé de l'état réel de l'immeuble et des frais que j'aurai à engager.

Le syndic a envoyé au notaire le jour de la signature l'état daté qui mentionne en dernière page "suspission de mérule et projet d'adhérer à un programme de réhabilitation".

Je ne me souviens pas que le notaire m'en ai parlé (je ne suis pas bête, je n'aurai pas acheté...). Il me présente cette semaine l'état daté que j'ai signé. effectivement la première page sur les 12 est signée, mais pas les autres, ce qui conforte mon idée qu'on m'a caché la vérité.



Puis-je annuler la vente ? Sous quel motif?



cordialement, Merlmor.

Modérateur

04/08/2019 12:44

bonjour,

vous pouvez essayer de faire annuler cette vente immobilière pour dol.

mais cela nécessite une procédure devanT le TGI avec avocat obligatoire.

je suppose que vous aviez visité ce logement avant de l'acheter et que vous aviez eu les P.V. des 3 dernières assemblées générales.

vous pouvez consulter ce lien:

https://www.traesch-avocat.fr/Ventes-immobilieres/annulation-vente-immobiliere-pour-dol.html

salutations

04/08/2019 13:33

Bonjour, merci pour votre réponse, j'ai effectivement eu les PV des AG des 3 dernières années. Rien ne prouve que j'ai eu les PV de toutes les AG car il n'y a pas d'historique... On a pu me cacher la dernière...



Nous allons donc prendre contacte avec un avocat pour faire annuler la vente. De toute façon vu les frais à engager pour l'immeuble, ca me reviendra moins cher!

Bon dimanche vous.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter