APRES 18 MOIS, LE PROMOTEUR ABANDONNE SON PROJET IMMOBILIER

Publié le 26/07/2012 Vu 2287 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

06/07/2012 21:19

Bonjour,
J'ai acheté sur plan (en VEFA) d'un petit promoteur, un appartement en Haute-Savoie en février 2011. Celui-ci devait m'être livré au 1er trimestre 2012.
Les travaux n'ayant toujours pas commencé et après plusieurs appels téléphoniques au promoteur, celui-ci m'explique qu'il a du faire une modification au permis de construire suite à la découverte d'eau en sous-sol. Les mois passent et en mai 2012, lors de mon dernier appel, il me confirme que les travaux commenceront en juin.

Or surprise, dernièrement je reçois de la part du notaire un chèque du montant que j'avais versé lors de la réservation (en février 2011). Le projet de construction est tout simplement abandonné. Le promoteur n'a même pas daigné m'en informer lui-même.
J'estime avoir subi des préjudices : mon chèque encaissé pendant 16 mois pour rien, j'avais contracté un emprunt et je paie depuis 1 an l'assurance, je voulais investir dans le cadre de la loi Scellier qui a l'époque octroyait une réduction d'impôt de 22%, ce n'est plus le cas aujourd'hui...
Est-ce que ma demande est recevable et comment dois-je procéder ? Avec mes remerciements

26/07/2012 15:41

Je ne pense pas qu'il vous serra possibile une telle défiscalisation d'autant plus que la Loi Scellier va être arrêtée cette année
Contactez l'administration fiscale, le centre des impôt le plus proche, ils vous renseigneront mieux qu moi

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter