Assurance credit immobilier

Publié le 01/09/2014 Vu 1217 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

24/08/2014 09:55

Bonjour,
j'ai demandé un crédit immobilier à ma banque et après négociation j'ai demandé une assurance à la CNP à travers ma mutuelle la MGEN car elle me proposait un prix attractif qui comprenait les garanties déces, invalidité et ITT. J'ai rempli le questionnaire de santé et signalé des affections que j'avais eu par le passé, qui avaient été traitées et pour les quelles je n'ai jamais été en arrêt maladie et je ne souffre pas actuellement. En effet, je suis en bonne santé.

Après le questionnaire, la CNP m'a réfusé la garantie ITT pour cause de maladie, toutes les maladies, j'ai réclamé avec un certificat de mon médecin traitant et j'ai proposé de subir d'autres test si nécessaire, leur réponse est resté inchangée. Ma banque m'a proposé de prendre une autre assurance, j'ai demandé des devis et elles sont nettement plus chères. 6500 pour la CNP, les autres allant de 8500 à 12000. J'ai poursuivi ma demande de crédit avec l'assurance de la CNP en sachant que j'aurai un an pour changer d'assurance. Je me demandais si je pouvait continuer à réclamer un réexamen de mon dossier á la CNP pour exiger la garantie ITT pour cause de maladie, en excluant juste celles pour les quelles j'avais des antécédents (arthrose/dos et anxiété) car je trouve leur décision abusive et basée sur deux simples mots, sans réel examen médical.

Cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter