Bonjour,
Voilà mon problème:
J'ai contracté un prêt immobilier en 2007. Accolé à ce prêt, une assurance emprunteur obligatoire. Je l'ai souscrite auprès de X par l'intermédiaire de MeilleurTaux.
Il y a quelques jour, j'ai voulu modifier mon contrat (n'étant plus fumeur depuis plusieurs années).
MeilleurTaux m'a alors indiqué que mon contrat avait "été résilié en 2008, suite à mise en demeure". Aucune idée de la raison de la mise en demeure. Je n'ai reçu aucun courrier, rien. Je me suis dit qu'il devait peut-être y avoir eu un problème d'adresse, mais ça, je n'en sais rien.
(Et oui,... je ne m'en étais pas rendu compte...)
Du coup, plusieurs questions:
1.OK, je prends un risque à ne pas avoir d'assurance. Surtout que celle-ci est obligatoire. Mais quid si je laissais ce status quo encore quelques temps? Dans le cas d'une revente, cela pourrait-il poser un problème?
2.Si je reprends contact avec l'assureur, pourrait-il me demander le versement des sommes non perçues?
Comme le contrat a été résilié, je me dis qu'ils ne peuvent pas me demander des sommes pour une couverture qu'ils n'assuraient plus, mais...j'aimerais vraiment vos avis sur la question.
Par avance, merci bien, de vos réponses!!
Dernière modification : 03/12/2013