9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai reçu comme conseil par un courtier pour assurer mon crédit immobilier de prendre une assurance à 50% pour mon mari et moi et de compléter cette assurance par de la prévoyance à 50% pour chacun afin que, en cas de problème, la moitié de la somme nous revienne directement ou à nos héritiers et que l'autre soit versée à la banque. L'avantage serait que la somme perçue par nous serait utilisable soit pour finir de rembourser le crédit, soit comme bon nous semble.
N'ayant jamais entendu parler de cette façon de faire j'aurai voulu savoir si ce genre de dispositions est effectivement intéressante, si cela ne risque pas de poser de problèmes.
Je vous remercie par avance pour votre réponse.
Cordialement
Modérateur
Bonjour, Chtitemel.
Lorsque j'étais en exercice, je conseillais toujours aux emprunteurs de s'assurer à 100% sur chacune des deux têtes.
Sinon, imaginez le cas (hélàs courant), du prédécès du "conjoint-seul-pourvoyeur" des ressources du couple, laissant le survivant -après l'indemnisation de 50% du prêt par l'assurance-, démuni, et seul face à la moitié du prêt restant encore à rembourser...
Rien ne vous empêche de "prendre de la complémentaire", mais vous aurez des arrières plus solides en prenant du "deux fois 100%".
Votre bien dévoué.
Variante dite à l'oeuf: -Casse toi ! (oiseau ou reptile?)
Bonjour
Je confirme totalement la position de notre ami Jurisnotaire, pour avoir vécu personnellement malheureusement cette douloureuse situation.
J'avais trois prêts immobiliers en cours, dont 1 seul était assuré à 50% sur chaque tête et les deux autres fort heureusement à 100%.
Si tel n'avait pas été le cas, je me serai retrouvé dans une situation très difficile, avec le recul il est clair que le prêt à 50% sur chaque tête était une erreur.
Bien cordialement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter