ATTENTE ORDONNANCE DU JUGE DES TUTELLES

Publié le 02/10/2024 Vu 482 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

02/10/2024 08:47

Bonjour, mon oncle a signé une promesse de vente le 18/07/2024 avec extinction le 21/10/2024 à 17 h. Ces acheteurs de surcroit sans financement n'ont aucune condition suspensive.



Mon oncle a été placé en curatelle simple le 30/8/2024.

Le temps que sa curatrice de l'Udaf le rencontre nous etions déjà le 05/09/2024

Le 18/09/2024 je rappelais à sa curatrice que l'acte définitif doit absolument avoir lieu le 21/10 sans report possible, les acquéreurs ont donné leur préavis apres leur periode de reflexion soit 10 j apres le compromis, cette curatelle arrivait en cours de transaction, oblige mon oncle a attendre une ordonnance pour son acte définitf dans un délai de 1 mois ... les obligations contractuelles sont importantes en cas de non réalisation de la vente.

Comment faire accélérer ce document aupres du juge des tutelles?

mon oncle a fait acquisition d'un appartement pour quitter cette maison et là en revanche aucune ordonnance obligatoire vu qu'l dispose des fonds...il déménage une semaine avant, en revanche la vente sert à rembourser cette avance, il n'a pas retraite et 74 ans.

avec mes remerciements



Céline FERRIERES

Modérateur

02/10/2024 11:25

Bonjour,

Votre oncle ayant signé la promesse de vente peu avant sa mise sous curatelle. La promesse de vente est susceptible d'être nulle, surtout que vu les délais en matière de mise sous curatelle l'état de votre oncle

La curatrice négociera si nécessaire un délai avec les acheteurs, qui s'ils ne se montrent pas accomodants risquent de voir la promesse de vente annulée en justice.


mon oncle a fait acquisition d'un appartement pour quitter cette maison et là en revanche aucune ordonnance obligatoire vu qu'l dispose des fonds


Aucune ordonnance obligatoire puisque votre oncle avait déjà une résidence principale. L'acquisition d'un bien immobilier, pour une curatelle, ne nécessite que la double signature sauf si c'est la résidence principale.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter