bonjour j ai mis en vente une maison , un compromis de vente a ete fait avec des conditions suspensives obtention de pret au plus tard le 30/ 01/2021 .
le 01/02/2021 j e n ai toujours pas de nouvelle le l acheteur et le notaire non plus , donc j ai fait un courrier avec A/R de mise en demeure d accomplir les formalites du compromis de vente .
le 10/02.2021 je recois du notaire 2 refus de pret .
le premier refus et nettement superieur au montant maximun du compromis ( max 168 000 et sur le refus 190 683 ) et en date du 2 fevrier donc apres la date butoir du 30.01.2021 .
le 2 eme refus quand a lui me semble tres douteux , il est au bon montant mais ne comporte ni tampon ni signature , et en date du 05.02.2021 toujours apres la date butoir du 30.01.2021.
ma question est la suivante ,que doit il avoir sur un refus de pret ( veritable ) doit il etre obligatoirement signé ?
quel suite donné a mon affaire car le notaire me dit de remettre la maison en vente et de laissé tombé.
faut il prendre un avocat ? faut il avertir l acheteur l intention aller au tribunal ?
merci d avance