9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je fait appel à vos conseille non pas pur une construction en cours mais sur une maison qui m'intéresse sur laquelle quelques point noir me dérange, je m'explique :
1. La maison à été construite il y a 7 ans et les proprio m'ont expliqués que celle-ci à déjà fissurée 4 ans après la construction due à un mouvement de terrain. La maison sur le côté gauche est pratiquement collé à une petite montée ou butes de terres, les constructeurs ont recreusés et protégés la maison avec soit disant des protections en ferrailles enfuis avant les fondations. Est-ce que quelqu'un connait ce procédé ?
2. Autre chose, le constructeur lors dès début des travaux n'a jamais trouvé de terrain dur en creusent, il a fallut donc ajouté des rochers pour constituer les fondations, de plus ces fondations ne sont pas traditionnelles, à priori il aurait eu un système de coffrage comme pour un immeuble (soit + solide).
Que pensez-vous de tout cela ?
Je suis vraiment un novice dans ce secteur si quelqu'un pourrait me répondre.
Merci d 'avance
Nico
si vous êtes vraiment motivé pour ce secteur :
- attendez la prochaine maison non fissurée
- faites venir un ingénieur béton ou la socotec (ou identique) pour faire un rapport sur la structure, avant de vous engager plus avant
cordialement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net