9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, voilà je vous explique ma situation je suis interdit bancaire (encore 2 ans), mon conjoint souhaiterais acheter une maison et qu'elle soit à nos 2 noms, mais la banquière lui as dis que ce n'étais pas possible si je n'apparaissé pas sur le credit. Comment faire pour que je puisse être propriétaire avec lui de cette maison? PS : nous avons en projet de nous pacser.
Merci pour vos réponses.
Modérateur
bonjour,
ce n'est pas le conseiller de votre banque qui décide qui peut être propriétaire de la maison.
il faut séparer le titre de propriété d'un bien immobilier et son financement.
sur l'acte d'achat du bien qui sera en indivision, vous pouvez être mentionné comme propriétaire avec la part de chacun dans la propriété du bien cela n'a rien à voir avec la souscription d'un emprunt, cela concerne le notaire.
par contre, si vous êtes interdit bancaire, il vous sera difficile que la banque vous accorde un prêt, il faut que votre conjoint soit le seul emprunteur si cela est possible.
salutations
Merci pour votre réponse.
Oui se sera bien lui le seul emprunteur, mais du coup sur les papiers du notaire on peux demander que je figure dessus sachant que je ne finance pas cette maison?
Bonjour.
Si votre "conjoint" dispose de suffisamment de revenus pour emprunter seul, il peut le faire et par la suite, lorsque vous serez mariés ou pacsés, vous faire donation d'une partie du bien, sans droits de donation à payer jusqu'à 80.724 €.
Parlez de ceci à votre notaire.
Superviseur
Bonjour,
Merci d'utiliser les bons termes afin que l'on comprenne bien la situation, conjoint suppose mariage, or, vous êtes simples concubins...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter