9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'achète une maison à 278.000 euros, avec mon compagnon, mais pas à 50/50.
Il apporte une somme de 255.500 et moi une somme de 22.500.
J'ai bien conscience que les frais de notaire (8%, ancien) se calculent sur le montant total du bien.
J'aimerai savoir quel est le montant des frais de notaire pour chacun de nous, par rapport à la somme investie.
Je ne trouve pas de réponse à cette question. Même l'agent immobilier n'a pas su.
Merci de vos réponses.
Cordialement.
Superviseur
Bonsoir et bienvenue
Lorsque l'apport n’est pas le même entre les parties, les frais peuvent être calculés au prorata de chaque apport.
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)
Bonjour, merci de votre réponse.
Justement c'est le prorata que je ne parviens pas à calculer. Pas calée en math .
Pouvez-vous me donner le calcul ?
Merci.
Bonjour,
255 500 / 278 000 x 100 = 91,91 % des frais
22 500 /278 000 x 100 = 8,09 % des frais...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonsoir,
Merci à tous les deux.
Cordialement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter