Caution solidaire disproportion

Publié le 30/01/2022 Vu 1146 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

30/01/2022 15:05

Bonjour

Je souhaiterais avoir des renseignements sur les contionnair solidaire et la disproportion.

En effet il y a 10 ans je me suis porté caution solidaire pour mon ex pour la totalité de son crédit sur 25 ans à hauteur de 790e par mois aujourd'hui séparer elle ne paye plus ce crédit j ai était contacté par le service recouvrement pourtant cette personne travaille j ai vu qu il était possible de faire enlever cette caution pour disproportion à l époque je gagner 1500e et le remboursement et de 790 e penser vous que je puisse entreprendre des démarche pour disproportion .

Bien cordialement

Superviseur

30/01/2022 15:25

Bonjour
Avec une caution solidaire le créancier peut, dès la première défaillance du débiteur, actionner directement la caution, sans qu'il n'ait à épuiser tous les recours contre le débiteur.
La disproportion éventuellement analysée est estimées selon les possibilités et le patrimoine de la caution, au moment de la souscription de l'engagement

Je vous conseillerais de faire examiner votre cas personnel par un avocat spécialisé dans ce type de dossier.
__________________________
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir des auteurs de sujets en attente d'une réponse claire et concise. (°_°)

30/01/2022 15:35

Merci
Je ne sais pas vers qui me tourner
Au moment de la signature je ne possèder et ne possède toujours pas de bien immobilier ou autre gagner 1500e environ me suis porter caution solidaire pour un crédit de 180000e sur 25 ans et le remboursement de ce dernier et environ 790e par mois dout ma question sur la disproportion

Modérateur

30/01/2022 20:43

bonjour,

vous avez eu la réponse, vous devez voir un avocat pour savoir si votre engagement était disproportionné par rapport à votre situation, le jour ou vous avez signé cet acte de cautionnement.

cela nécessite une procédure devant un tribunal.

salutations

30/01/2022 20:49

Merci
Je vais voir où je peux me renseigner afin de trouver un avocat qui pourrait me renseigner afin de savoir si une procédure serait envisageable
Merci

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter