Caution solidaire SCI

Publié le 25/10/2022 Vu 935 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

25/10/2022 10:46

Bonjour

Je me permet de vous poser une question concernant une sci que j'ai créé en 2009 avec mon ex mari.

Je me suis portée caution solidaire. A l'époque j'étais jeune, vulnerable et sous emprise de mon ex mari. J'ai signé le document sans en savoir réellement les conséquences, en étant insolvable (aucun travail ni patrimoine). Mon mari a voulu me mettre majoritaire à 51% lui le reste. Le projet était qu'il utilise la partie commerciale pour son restaurant et il y a également 2 studios qui composent le bâtiment.

Après l'achat il a décidé de ne plus exerce son métier, mettant l'immeuble en location. Face à des impayés des locataires, le prêt ne pouvant être payé la banque à d'abord fait une saisie. Aucun enchère n'ayant été fait à 2 reprises.

Une séparation s'ensuit et le divorce à enfin lieu en 2015 effectif 2009.

Après des années à me reconstruire j'ai enfin un semblant de stabilité depuis 8 mois et un travail et on vient me réclamer la totalité de la somme due plus les frais en saisie sur mes rémunérations de travail.

Mon ex mari a passé 13ans à être autoentrepreneur dans la restauration avec plusieurs affaires à son nom. Malhonnête et magouilleur la dernière fiche d impôt que j'ai vu de lui disait qu'il n'avait que 6000 par an. Il aurait acheté un appartement à l'étranger pour sa mère à hauteur de 40000euros.

Je ne comprends pas depuis toutes ses années comment cela se fait qu'il n'ai jamais payé un seul centime et que c'est à moi de payer des erreurs de jeunesse.

Est ce qu'il est possible de me désengager de la caution solidaire?

Je vous remercie infiniment pour vos réponses.

L

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter