"Souffrira, sans recours contre le PROMETTANT, les troubles ou dommages de toute nature qui pourraient résulter de l'existence, de l'exploitation et de l'entretien normaux du chemin de fer."
Et qu'en dit le notaire ? Car il est bien evident que vous ne pourrez pas vous retourner contre le vendeur si à force de vibrations causées par les passages des trains votre maison finit par avoir des dommages. Ou bien qu'un train deraille et rase votre maison... ou bien... car il peut y avoir tellement de causes.
Dans ce cas, c'est contre la SNCF que vous devrez vous retourner, pas contre le vendeur. Du coup, je ne sais meme pas si c'etait très utile de faire une telle precision, car le vendeur ne peut etre tenu pour responsable des dommages que vous auriez à subir d'une proximité avec des voies ferrées.
Est ce qu'il y a d'autres maisons qui sont dans la meme situation que la votre ? Dans ce cas, vous pourriez faire votre petite enquete auprès des voisins pour savoir à quels desagrements vous pouvez vous attendre d'habiter près d'une voie ferrée
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)