Compromi et vice caché dangereux

Publié le 02/02/2014 Vu 1208 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

31/01/2014 17:34

Je viens de signer un compromi de vente pour une maison en lotissement, le temps de rétractation est terminé, un voisin m'a signalé la présence sur mon futur terrain de 8 peupliers qui de trouvent à 1 mêtre du grillage séparant nos deux maisons, ils doivent impérativement être abattus car certains sont morts et les autres en fin de vie, ils risquent de tomber sur sa maison, et étant à moins de 3 mêtres de la limite de mon terrain et du sien, s'ils venaient à tomber, ce monsieur m'a averti que mon assurance ne prendrait pas en charge les dégâts occasionnés, il m'a informé qu'il en avait déjà fait part au propriétaire. Puis je l'astreindre à les faire couper avant que je signe l'acte autenthique?, en sachant après confirmation auprès du voisinage le vendeur avait été informé depuis au moins un an par ce voisin de la nécéssité de les abattrent.

Superviseur

01/02/2014 10:26

Bonjour,
Vous parlez en titre de vice caché. Je ne vois pas bien en quoi 8 peupliers peuvent être considérés comme un vice caché. Un peuplier, ça se voit bien, alors 8...

02/02/2014 12:12

J'ai mal formulé ma question, mais au vu du problème connu par le vendeur de la non prise en charge de l'assurance si l'un des arbres venaient à tomber sur la maison du voisin, et dans la mesure ou le problème à été mis à la connaissance du propriétaire par ce voisin et à plusieurs reprises, puis je exiger qu'il règle ce différent avant que je prenne possession de la maison ; et si le propriétaire ne veut pas les couper :"puisqu'ils représentent un danger pour la maison du voisin et qu’il ne m'en à pas parlé lors de la négociation" . Est-ce que le notaire peut exiger l'abattage de ces arbres dans ce cas, ou faire annuler la promesse de vente si le vendeur ne veut pas en assurer la charge.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter