Compromis de vente caduc car délais dépassé

Publié le 19/01/2015 Vu 2858 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

18/01/2015 02:25

Signature d'un compromis de vente 19/02/14, et devions signer l'acte authentique le 22/05/14, cela n'a pas été fait car l'acquéreur n'avait fait aucune démarche pour l'obtention de son crédit, donc compromis caduc. Son acompte est séquestré chez le notaire et nous le poursuivons en justice pour immobilisation abusive et préjudice financier. Nous remettons la maison en vente, pouvons nous signer un autre compromis de vente? Merci.

18/01/2015 10:04

bjr,
êtes-vous sur que votre compromis ne soit plus valide du fait du dépassement de la date prévue de signature de l'acte authentique ?
en effet cette date n'est souvent qu'indicative (et non extinctive)et son dépassement n'annule automatiquement le compromis.
pour rendre nul le compromis, il faut envoyer une mise en demeure à votre acquéreur de signer avant telle date, sinon le compromis sera annulé.
que prévoit votre compromis dans cette situation ?
il faudrait poser la question à votre notaire ou avocat qui connait le document que vous avez signé.
cdt

Superviseur

18/01/2015 10:14

Bonjour,
Si j'ai bien compris, le compromis est tout simplement annulé puisque la clause suspensive de prêt n'a pas été levée.

19/01/2015 22:01

Bonsoir,
Dans mon compromis de vente il est écrit ceci "a défaut d'avoir apporté la justification dans le délai imparti le vendeur aura la faculté de demander à l'acquéreur par lettre RAR de lui justifier du dépôt de dossier de prêt. Dans le cas où l'acquéreur n'aurait pas apporté la justification requise dans un délais de 8jours de l'accusé de réception, le vendeur pourra se prévaloir de la caducité des présentes...".

Et également je cite " Passé ce délai de 8 Jours sans que l'acquéreur ait apporté les justif, la condition sera censée défaillie et les présentes SERONT DONC CADUQUES DE PLEIN DROIT SANS AUTRE FORMALITÉ ET AINSI LE VENDEUR RETROUVERA SON ENTIÈRE LIBERTÉ ..." Qu'en pensez-vous.
Merci beaucoup.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter