Compromis de vente( conditions suspensives)

Publié le 01/08/2011 Vu 2832 fois 9 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

28/07/2011 18:13

bonjour , a quel moment peut on annuler une vente dont les conditions suspensives du compromis n'ont pas été respecter ?


Quand le délai fixé pour qu ' elles puissent se régulariser est écoulé sans qu ' elles soient toutes remplies Dernière modification : 28/07/2011

29/07/2011 14:36

bonjour et merci pour cette réponse mais elle ne m'éclaire pas plus que ca. je vais resumé ma situation:

nous avons signé un compromis de vente pour une maison issue d'une division .

Dans chapitre conditions suspensive :

1° Que le futur pavillon envisagé sur la parcelle constructible n°…… du terrain ne dépasse par une hauteur au faitage de 8,50m soit rez de chaussé et combles aménageable ou aménagé. Si telle n’est pas le cas, l’acquéreur annulera la vente sans qu’aucune indemnité ne lui soit demandée par les vendeurs ainsi que le rédacteur de la présente.

2° Que la régularisation de la vente par acte authentique ne soit effectif qu’au moment ou la parcelle constructible n°…… du terrain soit sous compromis de vente avec un récépissé de dépôt de permis de construire afin de vérifier les éléments indiqués dans le petit 1° ci-dessus.

terrain sous compromis et le dépôt de permis de construire a été fait et surprise c'est une maison de type R+1 de 8,80 m au faitage.

merci pour vos réponses . crdlt

29/07/2011 15:00

Bonjour,

Il semble que la réponse soit contenue dans le 1°/ des conditions suspensives avec une hauteur maximum de 8,50 mètres alors que le projet de construction atteint 8,80 mètres !

29/07/2011 15:06

merci pour votre réponse, donc je ne suis pas obligé d'attendre le jour de la signature chez le notaire pour annulé cette vente ???

29/07/2011 15:47

Envoyez une LRAR au Notaire pour lui apporter cette information et constater qu'une des conditions suspensives ne pourra pas être levée. En conséquence, la promesse de vente devient nulle comme précisé sous le 1°/ !

31/07/2011 10:06

merci de votre réponse mais le proprietaire du terrain peut il faire modifier son permis de construire avant la signature chez le notaire ? crdlt

01/08/2011 09:49

Faisant suite à une négociation, tout est possible. Après, il faut tenir compte de l'environnement du dossier que je ne connais pas. Bien évidemment, pour pouvoir signer chez le Notaire, il faut que tout soit vérifié pour ne pas souffrir d'une contestation ultérieure.

01/08/2011 09:58

bonjour, l'agence va tout faire pour ne pas perdre ça commission , donc va proposer au propriétaire du terrain de faire les modifications pour qu'il rentre dans les critères de la condition suspensive .C'est pour cela que je voulais connaitre les délais pour pour faire jouer cette condition ? faut il que j'envoi une lrar au notaire avec justificatif de la mairie pour confirmer c'est faits ? ou faut il que j'attende le jour de la signature et être dans le doute jusqu’à cette date ? crdlt

01/08/2011 14:25

Si vous avez, par devers vous, le justificatif se rapportant au dépassement de hauteur, vous pouvez envoyer la LRAR immédiatement et vous verrez quelle sera la réponse en retour.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter