Compromis de vente et prorogation

Publié le 22/01/2015 Vu 877 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

22/01/2015 19:57

Bonjour,
Le 27/10/14 nous avions 2 offres de vente pour un terrain constructible de 6846m2 au sud de la Martinique, nous avons pris la pemière offre arrivée; par l'intermédiaire de 2 agences. Compromis signé le 31/10/14 aux Antilles et signalé comme étant envoyé à notre notaire en métropole, info par mail.
Or les 3 exemplaires originaux nous été envoyés sans nous en informer. Pas d'avis d'AR dans notre boîte, notaire rien. Donc rappel de l'agence qui nous informe que c'est à nous qu'elle l'a envoyé. Donc recherche à la poste signature chez le notaire, retour compromis le 21/11/14 Poste de Louvres Paris( entre 2 à 3 jours) réception et retour AR le 26/11/14 par l'agence. L'acquéreur n'a reçu le document d'après l'agence que le 05/12/14 ( aucun document à l'appui fourni). Date butoir 15/12/14 signature prévue le 29/01/15. Le 15/12/14 mail demande au notaire d'information sur la réponse de prêt. Réponse de l'agence par mail pour la fin de la semaine. le 05/01/15 toujours rien mail AR au notaire, même demande,l'agence demande de patienter. Le 09/01/15 demande du notaire de signer une procuration pour le notaire des Antilles et d'une lettre AR de demande de réponse pour le prêt. Dépôt à l'office notarial le 12/01/15 des documents. Demande par le notaire de faire parvenir la lettre AR aux Antilles ( notaire, agence acuéreur). Réception et retour AR le 14/01/15 pour le notaire, 16/01/15 agence. Le 19/01/15 demande de prorogation par l'agence pour l'acquéreur pour réponse de prêt, documents à fournir. Notre réponse, demande au notaire de bloquer le dépôt de garantie car l'agence nous a fait croire que l'acquéreur avait une réponse positive à son prêt. Réponse du notaire: demande écrite de l'acquéreur de prorogation.
Question: si nous acceptons la prorogation et que le prêt est refusé (date butoir dépassée depuis le 15/12/14) perdons nous dépôt de garantie, vente à cet acquéreur et vente à l'autre acquéreur qui avait l'argent comptant, sans permis de construire à obtenir? Quels peuvent être nos recours? Devons nous prendre un avocat?
Bien Cordialement merci de votre réponse

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter