9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai un terrain depuis deux ans et avec mon nouvel ami nous envisageons de construire une maison à deux sur ce terrain.
Je souhaiterais connaître le moyen le plus sur et le moins couteux pour que le bâti et le terrain revienne soient bien la propriété de notre couple et reviennent à mon décés aux enfants de mon ami; (je n'ai pas d'enfants). Nous comptons nous marier, cela serait il plus aisé après mariage? Peut on juste le notifier grâce à un contrat de mariage? Doit il me racheter la moitié du terrain ?(conseil d'un clerc de notaire),
merci de bien vouloir m'indiquer la solution la moins onéreuse pour nous deux. Bonne journée
Modérateur
Bonjour,
Pour que votre ami devienne propriétaire de la maison, vous devez lui vendre ou lui donner une partie du terrain.
Réfléchissez bien aux conséquences de cette opération si vous vous séparez ainsi de savoir comment la construction du bien sera financé car vous serez solidaire d'un éventuel crédit.
Salutations
merci de votre réponse
Superviseur
Bonjour,
Si vous vous mariez, vous pouvez aussi faire entrer ce terrain dans la communauté par contrat...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter