9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai signé un compromis de vente mais je me suis rétracté trop tard. L'agence me demande 5.700 € de dédommagents. Je n'ai pas de clauses suspensives qui me protègent. J'ai refusé de payer pour malfacons et pour cause de confinement à l'étranger. Ils ont lancé une procédure. Puis-je invoquer des troubles mentaux pour fair annuler le litige? Je souffre de stress post traumatique et ne suis pas capable de prendre des décisions à cause de l'anxiété et état dépressif. J'ai un certificat mais il est recent, j'ai cependant des antécédents médicaux.
Est-ce que cela pourra faire annuler le litige ? Est ce que des troubles dépressifs ou stress post traumatiques sont suffisants ?
Merci.
Dernière modification : 14/01/2021 - par Tisuisse
Superviseur
Superviseur
Bonjour,
Est-ce que le vendeur ou son mandataire était au courant de vos problèmes avant la signature ?
Modérateur
bonjour,
si vous n'êtiez pas placé sous une mesure de protection de majeur incapable le jour de la signature u compromis de vente, il vous sera difficile de faire reconnaître que vous avez signé un compromis de vente sans avoir connaissance des conséquences de votre engagement.
d'ailleurs, votre message indique bien que votre état de santé n'a rien à voir avec votre rétractation tardive, vous cherchez uniquement à mettre en avant vos problèmes de santé pour éviter de payer ce à quoi, vous vous êtes engagé.
un certificat médical n'a pas d'effet rétroactif.
salutations
ok merci
Je n'ai pas precise' au vendeur que j'ai des problemes de sante'. Pouvez vous me dire si un huissier pourra faire une saisie au royaume uni, si necessaire ou voire meme sur salaire? Sachant que le RU n'est plus dans l' UE.
Modérateur
bonjour,
en droit français, pour qu'un huissier puisse faire une saisie, il faut que le créancier qui le mandate soit en sa possession d'un titre exécutoire, généralement un jugement.
dans votre cas, il faut obtenir une décision définitive d'un tribunal français puis, qu'un tribunal anglais accorde l'exéquatur à ce jugement pour qu'il soit exécutoire dans ce pays.
salutations
Bonjour
S'il y a des malfaçons comme vous le dite, pourquoi chercher ailleurs : "J'ai refusé de payer pour malfacons et pour cause de confinement"
https://www.dossierfamilial.com/immobilier-logement/achat/achat-immobilier-dans-quels-cas-pouvez-vous-revenir-sur-votre-decision-345904
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter