9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Afin d'aider notre fille à acheter un appartement, nous souhaitons créer une SCI.
Nous ne connaissons rien du tout à ce sujet.
Doit-on avoir recours à un comptable pour créer la SCI?
Par la suite,... si l'on souhaite revendre l'appartement,
faut-il annuler la SCI ?
Merci pour votre réponse.
Bonjour cristalline,
votre question semble indiquer une certaine naiveté en la matiere, (on n'annule pas une SCI !)un petit conseil préalable ne vous coutera que quelques euros : procurez vous un hors serie regulierement mis a jour sur le sujet édité par leparticulier par ex. Il vous permettra ensuite de poser les bonnes questions aux bonnes personnes par ex (un notaire plutot qu'un comptable!)
il y a d'autres manieres d'aider les enfants (donation par ex) mais pour cela il faut connaitre la situation.
bon courage
Bonjour Jibi7,
Comme j'ai précisé dans le message " Nous ne connaissons rien du tout à ce sujet.", c'est la raison pour laquelle je vous ai posé ces 2 questions.
Merci beaucoup pour votre réponse.
si vous ne trouvez pas les coordonnées dites le je vous enverrai ça en message privé pour respecter les regles de la concurrence!
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter