9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour on a demandé à ma banque un pret immobilier pour construire
Deux ans après on se trouve avec un crédit de 1500€ en sachant qu a tous les 2 ( moi et mon mari) on gagnait à l époque de la souscription 3100€ on est obligé de vendre la maison pour s en sortir
La banque est elle fautive pour nous avoir accordé ces crédits immobiliers ?
Quel secour?
Merci d avance
Modérateur
bonjour,
ce qui compte, c'est ce que vous avez déclaré comme revenus et patrimoine le jour de la signature du contrat de prêt.
le montant de l'échéance de 1500 € était-il celui prévu au départ ?
si votre taux d'endettement était de 50 % de vos revenus, la banque a du vous alerter sur les risques d'endettement nés de l'octroi du prêt et les conséquences de son engagement.
je vous conseille de consulter un avocat avec votre dossier, afin de savoir, si une procédure contre votre banque peut réussir.
salutations
Ben non la banque nous a dit qu on payerait 1200 € par mois
Le pire c est que maintenant on a 1500€ de credit et dans 2 ans on serait à 2000€
On est obligé de vendre
Et pas d allerte ... rien du tout
Bonjour,
et sur le contrat ? Rien d'indiqué quant à l'évolution de ces remboursements ? Sur l'échéancier ?
Il nous avait dit qu il fairais un lissage avant qu on déménage, ce qu il n a jamais fait
Modérateur
l'augmentation des mensualités doit être mentionnée dans votre contrat de prêt.
votre banque a du vous remettre un tableau avec les échéances mensuelles et la part des intérêts et du capital remboursé dans chaque échéance.
vous deviez savoir si c'était un prêt avec des échéances fixes ou pas.
Ils ont fait 6 prêts, on était étonné et c'est la qu il nous a dit qu il allait faire un lissage
Superviseur
Salutations,
2 ou 3 crédits, avec le pré, cela peut se comprendre, mais 6 crédits, cela demande un examen approfondi e votre situation.
Vous pourriez envisager de contacter une association de défense et de voir un avocat.
https://www.legavox.fr/blog/maitre-anthony-bem/nullite-contrats-credit-disproportionnes-situation-22692.htm
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20706
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter