Bonjour à tous et à toutes.
Je suis dans le flou totale.
Nous avons signer un compromis de vente pour un achat immobilier.
Ensuite nous avons fais appel à un courtier qui nous avais dit que notre dossier passerais à un certain taux. Plus tard il est revenu vers nous et nous à annoncer en cette période dur au niveau des obtentions des crédits immo(covid, durcissement des organisme bancaire) que notre dossier a été accepté mais que le taux à augmenté... +0.3%..(il a actuellement l offre final de la banque entre les mains)
Maintenant il nous fais comprendre qu'il faut vite signer l offre final car les taux risque d'augmenter encore en ce mois d octobre qui arrive.
Ma question est: l offre qu'il a reçu a elle une durée de validité durant laquelle le montant du taux ne peut pas changer ? (je rappel que je n'ai rien signé à ce jour)
2 ème question.
Si je signe l'offre avant fin du mois pour valider le taux comme le courtier me conseille ne suis je pas couvert par un délai de rétractation ?
A partir du moment où je signe la banque transfert elle l'argent rapidement au notaire ? Une fois que les fonds ont été transféré je pense qu'aucune marche arrière n'est possible...
En espérant avoir été assez clair dans l explication de mon cas.
Au plaisir de lire vos réponse :)