délai signature acte achat

Publié le 13/06/2012 Vu 1143 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

13/06/2012 13:45

Bonjour,

Nous sommes acheteurs et avons signé le 14 mars 2012 un compromis avec date de signature de l'acte au plus tard le 13 juillet 2012,"sous réserve de l'obtention par ces derniers (les notaires) de toutes pièces, titres et documents nécessaires à la perfection de l'acte.
Etant précisé que cette date n'est pas extinctive mais constitutive d'un point de départ d'un délai de 2 mois pendant lequel l'une des parties pourra obliger l'autre à s'exécuter; passé ce dernier délai le présent accord serait caduque sans aucune formalité et les parties déliées de tout engagement, mais sans préjudice toutefois de tous dommages - intérêts et clause pénales éventuellement prévus aux présentes".

De notre côté, nous avons été respectueux et le dossier complet est déjà entre les mains du notaire (le même pour les 2 parties) et nous avons donné notre préavis (il y a 3 mois) pour la maison qua nous louons pour le 16 juillet.
Mais le vendeur, sans ressources financière n'a pas de logement (et n'en trouvera pas puisque pas de salaire) doit aller vivre chez sa sœur, veut repousser la signature de l'acte au 16 juillet. Il a dit aussi que qu'il ne pouvait déménager avant car il n'avait pas de camion (mauvaise foi de sa part car on en trouve partout 1 mois avant...)
Ce que nous pensons, c'est que le vendeur repoussera au fur et à mesure la date de signature pour aller au bout des 2 mois de délai supplémentaires car il est à la rue.

Que pouvons nous faire ? c'est nous qui seront à la rue le 16 juillet... n'y a t il pas un moyen de contourner ce délai de 2 mois ?

Je vous remercie pour votre aide

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter