Delais de retractaion suite a popositiond achat entre particulier

Publié le 03/06/2015 Vu 904 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

02/06/2015 21:57

Bonjour. J ai envoyer le 28/05/2015 une promesse d achat au vendeur de notre futur maison. Celle ci a été rédige en y apposant les clauses suspensives etc etc. Je sais que notre vendeur vient de la recevoir et va la contresigner.
Hors je souhaite me rétracter.
Ma question est la suivante. A partir de quand ai je droit à un délai de 7 jours pour me rétracter.
J ai lu pas mal de chause sur la toile.
Est ce 7 jours après réception de la lettre avec ar du vendeur contresignant mon offre.
Ou alors puis je aller jusqu au rendez vous avec le notaire ....signer le compromis de vente et bénéficier une fois de plus des 7 jours de rétractation ????
Je me demande même si il est possible de bénéficier par deux fois de ce délais
Merci d avance

Superviseur

03/06/2015 07:51

Bonjour,
Le délai de rétractation de 7 jours est après signature du compromis de vente. En théorie, vous ne pouvez pas vous rétracter après une promesse d'achat, celle-ci vous engage.
Mais sachant que tôt ou tard, vous aurez cette possibilité de rétractation, le vendeur serait mal avisé de vous la refuser et d'aller, pour rien, jusqu'au compromis.

03/06/2015 09:09

Merci pour votre réponse. C est qu on voit de tout et n importe quoi sur la toile. Certains disent qu une offre d achat est un compromis et que de ce fait le délais cours a partir du moment où vous recevez la lettre avec accusé de réception du vendeur, acceptant votre offre. Vous vous le confirmez que maintenant la prochaine étape et la signature du compromis devant notaire?
Merci énormément

03/06/2015 09:57

bjr,
un notaire n'est pas obligatoire pour signer ce qu'on appelle le compromis de vente même si c'est parfois conseillé.
cdt

03/06/2015 10:09

Ah ca non plus je savais. Le vendeur peut il me contraindre à ne pas passer par un notaire car j ai déjà prévenu le mien???

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter