9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour. J ai envoyer le 28/05/2015 une promesse d achat au vendeur de notre futur maison. Celle ci a été rédige en y apposant les clauses suspensives etc etc. Je sais que notre vendeur vient de la recevoir et va la contresigner.
Hors je souhaite me rétracter.
Ma question est la suivante. A partir de quand ai je droit à un délai de 7 jours pour me rétracter.
J ai lu pas mal de chause sur la toile.
Est ce 7 jours après réception de la lettre avec ar du vendeur contresignant mon offre.
Ou alors puis je aller jusqu au rendez vous avec le notaire ....signer le compromis de vente et bénéficier une fois de plus des 7 jours de rétractation ????
Je me demande même si il est possible de bénéficier par deux fois de ce délais
Merci d avance
Superviseur
Bonjour,
Le délai de rétractation de 7 jours est après signature du compromis de vente. En théorie, vous ne pouvez pas vous rétracter après une promesse d'achat, celle-ci vous engage.
Mais sachant que tôt ou tard, vous aurez cette possibilité de rétractation, le vendeur serait mal avisé de vous la refuser et d'aller, pour rien, jusqu'au compromis.
Merci pour votre réponse. C est qu on voit de tout et n importe quoi sur la toile. Certains disent qu une offre d achat est un compromis et que de ce fait le délais cours a partir du moment où vous recevez la lettre avec accusé de réception du vendeur, acceptant votre offre. Vous vous le confirmez que maintenant la prochaine étape et la signature du compromis devant notaire?
Merci énormément
bjr,
un notaire n'est pas obligatoire pour signer ce qu'on appelle le compromis de vente même si c'est parfois conseillé.
cdt
Ah ca non plus je savais. Le vendeur peut il me contraindre à ne pas passer par un notaire car j ai déjà prévenu le mien???
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter