Démarrage d'un prêt immobilier 2 mois trop tard

Publié le 20/10/2016 Vu 970 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

20/10/2016 08:55

Bonjour à tous,
Nous venons de nous engager avec le Crédit Mutuel de Bretagne pour racheter notre crédit immobilier qui était à la banque postale.
Après négociation avec Crédit Agricole et CMB, c'est le CMB qui nous a fait la meilleure proposition.
Pour calculer le montant du prêt de la proposition qu'ils nous ont faite et sur laquelle nous nous sommes engagés, ils ont utilisé le capital restant dû au mois d'Août. Nous partions donc avec un prêt et des échéances qui devaient débuter en Août dernier.
Finalement, ils n'ont pas été capable de lancer le prêt à temps, les premiers prélèvements ayant été retardés d'un mois, puis de deux. Ils ont finalement débuté début octobre.
Dès le mois d'Août, nous leur avons fait indiqué qu'étant donné que le prêt était basé sur le capital restant du en aout, il faudrait peut être le renégocier, ou tout du moins enlever la dernière mensualité.
Pour réponse, on nous a dit que le dossier étant déjà ficelé, il était préférable de ne pas y toucher et que le "trop perçu" nous serait remboursé...
Nous avons donc naïvement supposé qu'il en serait de même pour l'échéance de septembre que nous avons également payé à la banque postale.
Mais il s'avère que le directeur d'agence ne veut plus entendre parler d'un quelconque remboursement des échéances d'Août et Septembre.
Pour résumé, le CMB devait prendre "la relève" de la Banque postale au mois d'Août, pour un prêt durant 131 mois, à un montant fixé en conséquence.
Nous payons finalement les échéances d'Août et Septembre à la banque postale, le prêt du CMB démarre donc en octobre pour 131 mois pour le même montant !!!
Nous avons donc perdu deux mois dans l'affaire.
Notre demande est-elle légitime ?
Cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter