Bonjour à tous
Je viens vers vous pour avoir quelques informations sur la solvabilité de mon projet immobilier.
J'ai actuellement la nue propriété de deux appartements que mes parents vont vendre afin de m'aider dans mon projet. Nous allons acheter sous le même profil: mes parents usufruitiers, mon compagnon et moi même en nue propriété.
Avec la vente de ses appartements, mes parents peuvent payer leur part d'usufruit cash et il me reste suffisamment pour que je paye ma part de nue propriété cash également. Par conséquent, seul mon compagnon passera par un crédit immo pour payer sa part. Son projet est financeable.
Jusque là aucun souci, me direz vous.
Sauf que, si j'ai bien compris, malgré le fait qu'il soit solvable, salarié depuis 12 ans etc, je serai quand même co empruntrice ?
Et là, c'est compliqué car je ne travaille pas depuis qqs mois (probleme de santé) et je suis en fichage banque de France...
Cela va t il donc être un frein à cette acquisition ??
Les banques peuvent elles refuser le prêt immo de mon compagnon sous prétexte que l'autre part de nue propriété, même payée cash, soit détenue par une "paria" bancaire ?
Est il possible de faire 2 acquisitions distinctes Est il obligatoire de faire une acquisition à 2?... une solution où chacun achète sa part par des actes authentiques séparés ?
Merci à tous pour vos éclairages car je suis un peu perdue