Bonjour,
Il existe, ici, deux problèmes distincts.
En premier lieu, celui des "ventes enchaînées" mais vous devez avoir pris la précaution de signer une promesse de vente dans laquelle est incluse une condition suspensive vous permettant de vous libérer de votre acquisition au cas où vous ne seriez plus en mesure de vendre votre maison et c'est la même chose pour les autres personnes. Vérifiez bien que cette clause a été insérée dans votre promesse car, en cas contraire, vous pouvez vous retrouver obligé de souscrire un prêt relais qui n'est jamais confortable à gérer.
En second lieu, qui est à l'origine de l'échec de votre vente, existe le problème de la servitude de passage ou de l'indivision sur la parcelle en nature de chemin. Une fois de plus, il est bon de préciser que le cadastre n'a qu'un rôle fiscal et que l'origine de propriété du chemin se retrouvera au Bureau des Hypothèques.
Allez voir ledit Bureau et faites sortir la fiche se rapportant à cette parcelle de chemin pour savoir qui en est le propriétaire. Quoiqu'il en soit, même si vous n'avez pas de droit de propriété, votre oncle vous doit le passage si votre maison est en situation d'enclavement.