Bonjour,
J'ai contracter un prêt immobilier pour l'achat d'une maison fin 2008.
Lors de notre séparation, avec mon EX nous n'étions pas d'accord sur le prix de revente.
Moi je voulais vendre le bien au montant du prêt en cours afin que celui ci soit solder or lui voulais le vendre en partant sur une perte de 40 000€, comme je ne voulais pas signer le mandat de vente avec l'agence pour me convaincre il m'a donc dit qu'il prendrait à sa charge la totalité de la perte, du coup l'agent immobilier m' a assurer que le compromis sera signer chez le notaire et qu'il ajoutera une clause: "que la vente ne sera effective que si MR XXXX s'engage à prendre la totalité de la perte à sa charge".
Bien évidemment le jour J le notaire à refuser, et ayant signer un mandat avec l'agence pour une somme déterminer j'étais dans l'obligation d'accepter la vente, bref du coup avant de signer ce compromis j'ai tout de même demander à mon Ex de me faire une reconnaissance de dette de gré a gré.
Maintenant voilà trois mois que l'acte de vente à été signer et on doit au crédit Foncier 40 000€, crédit pour le quel je suis solidaire, et il refuse de payer le solde, le crédit foncier menace de nous ficher à la banque de France que puis-je faire sachant que je n'ai pas cette argent.Et le crédit foncier ne veut rien savoir.
Étant donner que durant un an j'ai financer tout les travaux, sans compter que j'ai solder un crédit auto à lui somme que je ne récupèrerait jamais,
Entre mon EX et moi plus aucune communication, ni entente est possible.
Comment puis je me désolidariser de ce crédit immobilier ?
Je vous remercie par avance de votre aide.