9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'envisage de vendre ma maison prochainement et je me pose des questions au sujet du diagnostic DPE. Il semble que beaucoup de résultats soient farfelus et dénoncés par les associations de consommateurs.
Je consomme au total environ 10000kWh d'énergie électrique (qui l'unique énergie utilisée) par an pour 80m2 habitable. soit une catégorie C car inférieur à 150. La maison est bien isolée, et habitée à plein temps par une famille de 4 personnes, et cette consommation d'énergie est stable et justifiable sur plus de 10 ans.
Une sociétée de diagnostic peut-elle m'imposer une catégorie D, voire E en se basant sur des critères autres que mes factures ?
Dernière modification : 22/03/2011
oui car vos factures ne prouvent rien (vous pouvez avoir des chauffages d'appoint par exemple)
Merci pour cette réponse.
Par contre, vous pouvez fournir copie de vos factures d'électricité au candidat acheteur. Le DPE c'est nouveau, c'est théorique, le candidat acheteur appréciera de voir vos factures
Oui, je pense qu'il y a plusieurs documents que le futur acquéreur sera content d'avoir bien que ce ne soit pas obligatoire, comme le montant des impôts locaux, le plan des installations électriques, les copies des déclarations de travaux pouvant être l'objet de recours pendant 30 ans, etc ...
Les plans de la maison si vous les avez, aussi
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter