9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
j'ai acheté un appartement en décembre 2016, et depuis le mois d'avril 2017 j'ai constaté qu'il y avait de l'eau qui s'écoulait dans la chambre venant du mur où il y a la douche dans la salle de bain.
J'en ai parlé à l'ancien propriétaire et vendeur qui est toujours propriétaire d'un appartement dans la copropriété pour qu'il fasse intervenir un plombier pour résoudre le problème.
après deux interventions, l'eau continue de s'écouler dans la chambre et le problème n'est pas résolu
quel recours puis je faire pour contraindre le vendeur de réparer le problème ?
l'appartement avait été complètement refait, n'y a t il pas de garantie post travaux pour réparer ce problème ?
ou est ce à moi de payer la réparation ?
en plus je suis au 1er étage donc, j'ai peur que ce problème se répercute sur l'appartement du dessous.
Merci pour vos réponses et conseils
Superviseur
Bonjour,
Dans tous les actes de vente immobilière il y a une clause d'exonération des vices cachés.
Votre vendeur n'est donc pas responsable des vices cachés que vous découvrez après la vente.
Le seul cas où sa responsabilité peut être mise en cause, c'est si vous pouvez prouver qu'il connaissait le problème avant la vente et vous l'a caché volontairement.
étant donné qu'il a fait intervenir déjà un plombier pour résoudre le problème, et que c'est lui qui a fait les travaux, n'est il pas assuré pour tout problème qui survient après, meme si l'appartement ne lui appartient plus :
garantie biennale et/ou décennale ???
le vendeur est un marchant de bien donc un professionnel
Superviseur
le vendeur est un marchant de bien donc un professionnel
Ca, vous ne l'aviez pas précisé...
du coup n'est pas tenu de garantir la bonne mis à disposition de l'appartement et de la douche notamment ? n'a t il pas une assurance qu'il le couvre ?
garantie biennale et/ou décennale ???
c'est ce que je trouve sur internet sans vraiment comprendre ce que c'est ??
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter