9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis actuellement locataire (non meublé) d'un appartement situé dans un immeuble mixte (commerce & habitation) comportant 14 logements.
Le propriétaire de mon logement possède 8 appartements au total dans cette résidence.
Mon bail arrive à échéance en Avril 2025.
Je viens de recevoir une information de mise en vente en lot de ces 8 appartements, et je voudrais savoir si je peux appliquer un droit de préemption pour acheter le logement que j'occupe actuellement.
Je vous remercie par avance pour votre aide, et dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement,
Anders
Bonjour,
Le locataire n'a pas de droit de préemption en cette situation.
à moins d'acheter les 8 lots.....
Il existe un autre droit de préemption, celui de la loi 75-1351 du 31 décembre 1975 lorsque la totalité de l'immeuble est vendu "à la découpe" ce qui n'est pas le cas présent.
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter