Après avoir visité un bien immobilier à la vente,et au terme d'une négociation inaboutie,je m'engage pour cette vente telle qu'elle est stipulée sur le mandat de l'agent immobilier : (c'est mandat d'exclusivité)
Mon engagement est exprimé le 1er mars sur la boite E-mail de l'agent ; je demande entre autres précisions la marche à suivre pour conclure l'opération.
N'ayant aucun retour, le jeudi 4mars, je téléphone à l'agent immobilier qui me répond évasivement qu'il n'arrive pas à joindre le vendeur, qu'il a laissé plusieurs messages sur sa boite vocale ...etc...
Ce jour même C.A.D. le jeudi 4 mars, je réitère mon engagement dans les termes du mandat par R+AR
le vendredi 5 mars, l'agent immobilier m'avertit par E-mail que le vendeur "vient d'avoir une option écrite" et que je suis prié de continuer mes recherches ailleurs.
Je demande simplement à l'agence de quand date cette option, et surtout pouvoir disposer d'une vérification concernant la légalité de l'offre ( vérification de la procédure de cette offre et du cachet de la poste) ; ce à quoi l'agent immobilier me répond qu'il n'est pas tenu de me fournir d'informations ou renseignements complémentaires.
J'ai du attendre plusieurs semaines pour voir mon offre refusée, j'ai stoppé mes recherches et j'ai perdu un temps précieux, dans lequel je suis passé à coté d'autres affaires.
Aije un moyen de vérification des dires de l'agence....je redoute une prise illégale d'intérêts, et une manoeuvre
merci