9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Nous allons acquérir un bien dans un programme neuf avec ma femme pour un inviestissement locatif.
Nous avons signé le contrat de réservation et avons eu aussi le prêt pour cela.
Pour des raisons que je ne désire pas exposer, nous souhaitons que seul mon nom apparaisse sur l'acte de vente/propriété.
Ma femme a toute possession de ses moyens et est prête à signer une attestation ou autre, attestant que sa démarche est en tout état de cause.
le promoteur est réfractaire ainsi que le notaire.
Ont ils le droit de nous refuser cela?
En vous remerciant par avance.
Bonjour
MERCI DE RESTER SUR UN MEME FIL
https://www.legavox.fr/forum/civil-familial/droit-des-biens/saisie-future-bien-cours-acquisition_122472_1.htm
Ce ne sont pas le promoteur et le notaire qui s'arrogent le droit de vous refuser cela, ils en ont l'obligation, car vous avez signé conjointement le contrat VEFA et pour ce bien, vous empruntez ensemble.
Superviseur
Bonjour,
Vous écrivez "ma femme", ce n'est pas très clair, êtes-vous mariés et si oui sous quel régime ?
Modérateur
bonjour,
votre contrat VEFA contient-il une clause de substitution de l'acquéreur ?
à ma connaissance, rien n'interdit d'avoir 2 coemprunteurs pour financer un bien appartenant à un seul emprunteur dès l'instant ou il y a une clause de solidarité entre les 2 emprunteurs.
mais je suppose que vous avez indiqué à l'organisme de crédit la procédure en cours contre votre partenaire qui fragilise ses capacités de remboursement.
dans ce montage, votre partenaire prend tous les risques puisque si vous ne payez pas, l'organisme de crédit se retournera contre votre partenaire qui devra payer pour un bien qui ne lui appartiendra pas.
je pense que le notaire et le promoteur que vous avez informés de ce qui arrive à votre partenaire et les raisons de votre manoeuvre ne veulent pas se prêter à ce montage qui revient à organiser l'insolvabilité de votre partenaire.
salutations
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter