9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Pour vendre la maison de mes parents, j'avais signé un contrat d'exclusivité avec une agence. Dans les clauses particulières, il était stipulé : diagnostiques offerts (aux pluriels). La vente effectuée, je rappelle cette clause à l'agence et elle répond qu'elle me rembourse les diagnostiques "classique " : amiante, plomb, électricité, etc. effectué par la même entreprise mais pas le diagnostique assainissement réalisé par Suez. Je suis étonné de cette réponse, j'ai vérifié le contrat, ce distingo n'apparait nulle part. Est-ce bien normal leur refus de rembourser tous les diagnostiques ?
Merci.
Dernière modification : 03/12/2019 - par Tisuisse
Superviseur
Superviseur
Bonjour,
La maison est-elle raccordée au réseau d'assainissement collectif (tout à l'égout) ou a t-elle un dispositif d'assainissement non collectif ?
La maison est raccordée au tout à l'égout . C'est une maison de ville .
Superviseur
OK, je comprends alors la réaction de l'agence.
Dans le cas d'une maison raccoprdée au tout à l'égout, le diagnostic assainissement n'est pas une obligation légale contrairement aux autres diagnostics. Ce sont les mairies qui peuvent l'imposer ou pas.
Il n'y a que pour les maison non raccordées que ce diagnostic est obligatoire.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter