Erreur de diagnostic amiante

Publié le 22/09/2014 Vu 1468 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

05/09/2014 16:05

Bonjour,
Nous avons acheté une maison le 26 avril 2013. Le diagnostic stipulait la présence d'un conduit d'aération en amiante. Il y a quelques mois nous avons demandé à un professionnel de venir faire un devis pour la pose d'un poêle et nous avons découvert que le conduit cheminée est lui aussi en amiante, un autre conduit en amiante est présent dans le placard de notre chambre et pour finir un ancien conduit d'évacuation des eaux qui se trouve à l'extérieur est lui aussi en amiante (tous visibles). L'entreprise qui a effectué le diagnostic a fait appel à son assureur MMA. Depuis 1 an, nous sommes en contact avec un expert mandaté par MMA.
Il est venu chez nous, a fait des prélèvements. La présence d'amiante est confirmée par le laboratoire. Notre demande est le désamiantage des 3 conduits non stipulés sur le diagnostic, la création d'un conduit de cheminée (coût total: environ 25000 euros)
L'expert MMA nous propose seulement une indemnisation de 7900 euros. Ses arguments sont les suivants: étant donné que l'état des conduits ne met pas en danger notre santé, la loi ne stipule pas l'obligation d'enlèvement et donc que notre requête est de l'ordre du CONFORT. Il nous informe également que le conduit de cheminée peut être tuber en l'état (DTU 24.1). On estime que cette décision n'est pas en notre faveur, pensez vous qu'un recours en justice puisse nous être plus favorable?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter