9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, lors du remboursement de notre première échéance de prêt immobilier on s'est aperçu qu'il y a eu erreur dans l'échéancier, nous avions convenu d'un report des 12 premiers mois, hors le montant remboursé est le capital les intérêts et l'assurance .Cela nous amène à un taux d'endettement supérieur à 50%, et nous met en grande difficulté financière
Quel recours avons nous auprès de la banque ? Pouvons-nous exiger un avenant à cet échéancier ? Et donc au prêt, sachant qu'il vient d'être débloqué la moitié de la somme empruntée
En vous remerciant pour votre retour rapide
Cordialement
Dernière modification : 11/08/2022 - par Marck.ESP
Superviseur
Bonjour,
Relisez le contrat de prêt et vérifiez que cet accord de décalage des 12 premiers mois a bien été inscrit dans le contrat. Si c'était seulement oral, c'est sans recours possible.
Vous avez normalement signé aussi un échéancier conforme au contrat. S'il n'est pas respecté par l'organisme prêteur, il faut lui envoyer une lettre de réclamation par courrier RAR.
Si vous avez signé un contrat qui vous met en difficultés, il faut déposer un dossier de surendettement.
Superviseur
Bonjour
L'offre préalable obligatoire que vous avez acceptée devait être précise... Quel document pouvez vous utiliser pour justifier cette demande ?
Vous devriez prendre rdv auprès du responsable des relations clientèle de la direction régionale de la banque et intervenir auprès du médiateur en cas de conflit.
__________________________
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir des auteurs de sujets en attente d'une réponse claire et concise. (°_°)
Merci à vous pour vos réponses
Nous allons revoir l’ensemble du contrat de prêt et les échanges avec le conseiller de banque pour voir d’où vient l’erreur et trouver une solution avec notre banque
Cordialement
MP
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter