9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai acheté en VEFA un logement et la livraison est prévue pour bientôt. J'ai donc reçu un courrier avec pour objet "Livraison et solde à payer" qui me demande de verser la somme de 15000€. Pourtant il me reste 30000€ à lui payer et après avoir regardé son décompte, je vois qu'il s'est trompé dans son calcul.
Je vais donc demander à ma banque de me verser les 15000€ demandés pour payer ce que le promoteur me demande. Je souhaite savoir si le promoteur pourra se retourner contre moi et me demander les 15000€ dûs ou si je suis protégé par son courrier et que je ne lui devrai plus rien.
Merci pour votre aide
Bonjour,
a mon avis ne jouez pas à cela ! Vous devez 30KE et pas 15K€ ! Ce n'est pas une simple erreur de calcul qui vous fera gagner les 15K€ ! L'erreur est humaine et la loi risque fort de donner raison au promoteur !
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Dans ce cas, je suis ennuyé pour le déblocage des fonds auprès de ma banque car il y a écrit sur le courrier du promoteur solde à payer. Mais si je ne demande que les 15k€ à ma banque, j'ai peur qu'ils m'annulent les 15k€ restants en me disant que l'opération est soldée.
Que le promoteur refasse sa facture...? non ?
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter