Escroquerie à grande échelle. Les responsables intouchables?

Publié le 07/02/2019 Vu 383 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/02/2019 13:52

J'ai acheté un mobil home de 2009 dans un camping géré par Tohapi en juin 2018 que j'ai payé 16 200€.

Je souhaite aujourd'hui le revendre et pour la reprise on me propose 2900€ selement, ce qui représente pour moi une perte nette de 13 300€ en moins d'un an.

Cette arnaque est justifiée par une grille de dévaluation qui est certes fournie lors de l'achat mais utilisée de manière tout à fait illogique et malhonnête. En tout cas, pas de la manière où on nous l'explique lors de la signature de l'achat, mais bien-sûr ces explications restent informelles et donc ne permettent aucun recours quand le piège se referme.

On me dit que si la proposition ne me convient pas je suis libre de trouver un acheteur par moi même, mais étant donné que celui-ci ne pourra de ce fait pas le mettre en gestion locative et aura des frais de dossier supplémentaires, c'est mission impossible, surtout sans être sur place.

De nombreux propriétaires sont dans le même cas que moi, j'ai été en contact avec une personne qui a fini par abandonné son combat et a accepter les sommes derisoires offertes pour la reprise de ses trois mobil homes. Cettes personnes et son mari remboursent encore aujourd'hui des crédits alors qu'ils ont tout perdu.

Elle a été en contact avec un collectif de proprietaires qui a mené une action en justice avec un avocat et ils n'ont malheureusement pas eu gain de cause car il semblerait qu'aucune législation n'existe vraiment pour protéger les acquéreurs de mobil home.

De ce fait, ces organismes en profite pour s'engraisser sur le dos des autres en les ruinant de manière impunie.

Si personne ne fait rien pour arrêter ça, il y aura encore de nombreuses victimes qui comme moi auront tout perdues, d'autres vies brisées.

Pouvez vous s'il vous plaît m'aider dans ce combat ?

Cordialement,



Audrey LOUIS

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter