9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour tout le monde !
J'ai une question concernant l'exonération de l'imposition sur une plus-value immobilière : un membre de ma famille s'apprête à vendre deux maisons contigües qui vont être détruites pour faire un immeuble, mais avec un seul acte de vente puisque vendues au même promoteur. Son idée est de réinvestir dans son premier logement immobilier personnel. Dans les textes, il est écrit : "Chaque contribuable personne physique peut bénéficier de l’exonération au titre d’une seule cession à compter du 1er février 2012.". Est-ce que les deux maisons constituent une seule cession, ou faut-il choisir l'une des deux maisons sur laquelle portera la demande d'exonération ?
Merci d'avance !
Modérateur
bonjour,
les 2 maisons étaient-elles sa résidence principale ?
salutations
Bonjour Youris
Les deux maisons étaient en indivision avec sa mère, l'une des deux était la résidence principale de celle-ci.
Modérateur
donc, il n'y avait qu'une maison qui était la résidence principale de votre parent, l'exonération de la taxe sur la plus-value ne peut s'appliquer qu'à la maison qui est sa résidence principale.
Il y aura une exonération totale pour elle de toute manière, ça fait plus de 30 ans qu'elle était dans cette maison, mais concernant mon parent, est-ce que son exonération à lui portera sur les deux maisons ?
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter