9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour Mtre
Je survole depuis plusieurs semaines les blogs d'avocat.Je viens de perdre ma maison pour une somme dérisoire aux enchères. Nous avons clamé haut et fort que la mise à prix du bien ne refléter pas la réalité,soit 101 000 euros pour une valeur réel de 400 000 euros.A l'affichage de l'annonce de vente,nous avons constaté que la surface de la maison ne correspondait pas du tout à la maison, nous avons écrit à tout le monde y compris au président du tribunal,notre avocat nous a dit que cela ne changé rien sur la saisie,puis qu’ordonné.Nous avons toujours fait confiance a notre avocat.Donc aujourd'hui nous nous estimons volé,et injustement jugé,sachant que pendant toutes les procédure nous avons demandez le réajustement de la mise a prix qui nous a toujours été refusé par les juges.résultat de la vente 240 000 euros,reste de dette 100 000 euros frais compris,dossier de surendettement posé à la banque de France mais trop tard sois-disant.Avant la saisie nous avons contacté le créancier à plusieurs reprise pour négocier d'une solution plus cohérente mais ils ont toujours refuser.Je risque d'être surendetter pour le reste de ma vie,par rapport au reste de la dette ou est-que la Banque de France va intervenir?J'ai de colére renvoyé mon avocat.merci pour votre réponse.
Modérateur
bonjour,
dans le cadre d'une saisie immobilière, vous pouviez demander à vendre vous-même votre bien pour en tirer un meilleur prix.
pourquoi ne l'avez-vous (ou votre avocat) pas demandé.
le prix de vente d'un bien vendu aux enchères est toujours très inférieur au prix du même bien vendu amiablement.
il faut savoir que si la vente du bien aux enchères est infructueuse, le bien est acquis par le créancier, ce qui ne l'arrange pas d'ou une mise à prix très basse.
une saisie immobilière est une procédure longue et très encadrée qui comporte en particulier une audience d'orientation ou le juge de l'exécution prend connaissance des remarques et éventuelles contestations des parties et ou le débiteur peut demander la vente amiable du bien saisi.
salutations
bonjour Youris. Vous avez raison mais dans mon cas j'ai fait une totale confiance en la personne qui défendais mes intérêts,il a fait au mieux certes,mais il ne pas donné les bonnes décision à prendre au bon moment.Tant pis pour moi,j'aurais du mi intéresser plus comme aujourd'hui.Le mal est fait!! Ce qui me pause problème aujourd'hui n'est qu'en le fait,que va devenir ma futur situation.100 000 euros de dette,un FICP,plus de domicile,un surendettement monstrueux du au créancier.que faire??
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter