je comprends bien, mais en fait il s'agit des frais hors négociation
sur le simulateur de la chambre des notaires, il est possible de faire deux calculs : négocié ou pas par un notaire
Or, frais de négociation, cette somme correspond ( c'est un peu plus de 8200 euros, je me suis trompé)
si je mets que la transaction est négociée par un notaire, les frais d'acquisition sont de 12 000 euros car les frais d'acquisition, négociation incluse sont réglementés par l'état. Le notaire ne peut pas ajouter de com' en plus ( et heureusement ). Toutefois, le notaire a la possibilité d'agir sur cette part sans passer par la chambre des notaires.
Or le notaire a décidé de présenter son annonce frais de négo inclus puis de présenter des frais d'acquisition légaux qui ne comprennent pas cette négociation.
Du coup,suis je en droit d'estimer que je pouvais m'attendre une fois le prix négocié à la même somme qu'annoncé sur le site puisque le notaire publie ses annonces négociation incluse ( sachant qu'elle couvre les frais de notaire hors négo et ajoute 1000 euros pour la négociation)
Merci pour votre éclairage.