Bonjour,
J'ai acquis un bien immobilier il y a de ça 7 mois.
Il y a de la part du vendeur une garantie décennale sur une extension et toiture( qu'il a fait lui même ).
Sur l'acte il est stipulé :
TRAVAUX DE CONSTRUCTION :
"Bien que la construction de l'immeuble vendu soit achevé depuis plus de dix ans, divers travaux soumis à garantie décennale ont été effectués depuis moins de dix ans, savoir:
Extension de l'immeuble, charpente et toiture.
Néanmoins le vendeur informe l'acquéreur qui le reconnait, que les travaux ne sont pas achevés à ce jour, et qu'il y a lieu de poser une reprise de pied de ferme et une entrée dans la charpente;
En outre, le vendeur à déclaré informer l'acquéreur de l’existence d'infiltrations dues au fait que les chéneaux ne sont pas achevés.
L'acquéreur déclare avoir connaissance des travaux à réaliser, et les effectuera lui même, et à ses frais, postérieurement à la signature de l'acte authentique de vente."
Mon problème est le suivant:
Le vendeur lors de la visite m'a dit que les chéneaux étaient terminés et qu'il y avait des infiltrations dans les murs par l’extérieur ( parpaings ) car les descentes de chéneau n'étaient pas posées.
HORS aujourd'hui après un violent orage, j'ai toutes les eaux de pluies qui sont passées a l'intérieur de la maison et inondée le mur ou il y a le chéneau encaissé.
Après une visite par un professionnel, il s avère que le chéneau n'est ni fait ni a faire, pas dans les normes du tout ! et qu'a chaque gros orages l'eau passerai par dessus le chéneau car pas adapté a la toiture.
Ma question est la suivante :
Puis je faire fonctionner la garantie décennale du vendeur qui a minimisé la malfaçon du chéneau par de simple infiltration due à la non pose de descente de chéneau.
Merci d'avance pour les réponses éventuelles.
David
Dernière modification : 20/05/2012