9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour à tous,
Habitant en France et mon meilleur ami habitant en Belgique, nous aimerions investir dans une société qui propose d'acheter des parts d'immeubles basés à l'étranger en échange de dividendes sur les loyers perçus.
En tant que Français, je souhaitais savoir le fonctionnement de l'imposition pour ce type d'investissement.
Par ex: j'investis 15K et j'obtiens un reversement de 10% mensuel sur les loyers (admettons 1k/mois soit soit 100€ reversé), comment serais-je imposé ?
Merci beaucoup pour votre retour.
Bonne journée à tous,
Superviseur
Bonjour
D'abord, s'agît- il d'une Sté Française investissant en immobilier à l'étranger, ou d'une Ste étrangère ?
Beaucoup de paramètres à considérer...
La fiscalité du pays où se trouve le bien.
La fiscalité Belge pour votre ami.
La fiscalité Française pour vous concernant les dividendes de source étrangère etc...
Superviseur
Dans le cas de la France, vos dividendes seront taxés en France comme s'ils provenaient d'une structure française.
Soit à la flat tax de 30% soit si vous y avez intérêt au taux progressif de l'impôt sur le revenu moins un abattement de 40% (il faut faire le calcul pour être certain de ce qui est le plus intéressant).
Mon collègue John12, fiscaliste plus averti, passera peut-être, sinon je vous invite à passer par votre site impôts.gouv...
L'idée est d'investisseur en tant que particulier (voir en société) dans une société dubaïote qui investit au EAU.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter