9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour je me permets de vous demander votre aide precieuse car je suis perdue et seule. voila j'ai achete une maison en indivision avec mon concubin en 2015 et il s'avère que ce dernier est decedé en janvier. nous n'avons pas signé de convention d'indivision ni testament . Il a un fils et donc nous sommes allés chez le notaire car c'est lui qui herite de la sucession.La notaire me dit que je peux rester dans la maison gratuitement jusqua l'acceptation de la succession par le fils et qu'apres l'acceptation eventuelle je serais proprietaire avec lui en indivision et qu'a partir de ce moment il peut me demander une indemnité d'occupation. est ce exact pour vous. j'aimerai avoir un deuxieme avis de votre part.
est ce que vous pourriez me dire aussi en ce qui concerne l'assurance de la maison. la notaire me dit que c'est a moi de la regler entierement jusqu'a l'acceptation de la succession par le fils est ce exacte . et apres y a til une assurance speciale? Son fils habite a 1000 kilometres.
pourriez vous me renseigner . un grand merci a vous cordialement
Bonjour
Oui, ce que vous dit le notaire est exact..
Pour l'assurance, vous devez reprendre seule ou souscrire une MRH , comme tout occupant, locataire ou propriétaire...
bonjour je me permets de vous demander encore votre aide. Voila dans le cas ou je souhaite lui racheter sa part ( soulte) j'ai entendu parler du pret a l'acession sociale et eventuellement l'apl proprietaire. Pourriez vous me dire de quoi il s'agit? ( je travaille mais j'ai un cdi de 95 heures ) et je ne sais pas si cela suffira pour faire un pret au grand maximum de 40000 euros. merci de votre aide cordialement
bonjour pourriez vous me repondre merci
bonjour auriez vous la gentilesse de me repondre merci beaucoup
Bonjour,
Pour vous répondre, il faudrait connaître vos revenus et charges de prêt déjà en cours éventuellement.
L’APL propriétaire est une aide versée par la CAF aux personnes qui souscrivent un prêt pour acheter, construire, agrandir ou améliorer un logement occupé servant de résidence principale.
Je ne pense pas que vous puissiez prétendre à ceci, mais faites une simulation en complétant le formulaire disponible sur le site Internet de sa CAF
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter