9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Nous avons signé un compromis de vente mais pas encore l'acte de vente prévu fin juin. Au cours d'une visite nous nous sommes aperçus d'une infiltration d'eau par un mur au sous-sol. Que devons-nous faire pour nous assurer de la réparation par la propriétaire avant remise des clés, si tant est qu'elle soit à sa charge ?
Merci d'avance pour votre aide.
Le propriétaire, entre la date du compromis et celle de l'acte authentique, doit s'assurer du bon état général et de l'entretien de la chose vendue...
L'avez vous averti du dégat des eaux constaté ?
Bonjour,
Oui, nous avons averti l'agent immobilier, qui l'a constaté en même temps que nous, le fameux jour de cette revisite (24 avril). La propriétaire nous a fait dire par son biais qu'elle allait faire elle même la réparation. Mardi dernier rien n'avais encore été fait. Ma peur est qu'elle ne fasse pas la réparation ou voir même que la réparation qu'elle envisage de faire ne solutionne le problème.
Merci encore pour votre aide.
Cordialement
A mon sens, si la réparation ne vous convient pas, vous pourrez demander l'ouverture d'un nouveau délai de rétractation.
La chose vendue ne correspond en effet plus à celle pour laquelle vous vous êtes engagé dans la promesse.
Après, tout dépend de la bonne volonté du vendeur :
- Une clause de séquestre peut être insérée dans l'acte final, prévoyant qu'une partie du prix de vente sera bloquée tant que le bien n'aura pas été remis en état...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter