Liquidation judiciaire et dettes

Publié le 14/10/2014 Vu 883 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

14/10/2014 10:31

bonjour,
J'ai contracté un credit immobilier sous le statut de sci en 2007 avec mon ex conjoint ou nous etions caution solidaire.
Nous nous sommes retrouvé en redressement judiciaire en septembre 2009 et la cloture de jugement c est effectuée en juillet 2011 pour liquidation. Depuis le bien a ete vendu sans couvrir toutes les dettes.
Il y a 2 mois, la banque c est fait passer au telephone pour la securité sociale pour retrouver mon adresse. Depuis la semaine derniere, un huissier m a deposé un avis de passage dans ma boite aux lettres et depuis j ai recu plusieurs courriers me commandant de payer sous peine de saisie de mes biens meubles corporels.
A l epoque de la liquidation judiciaire, le mandataire chargé du dossier nous disait que la banque allait essayé de nous faire peur pour recuperer les sommes restantes mais qu il ne fallait rien signer, ne pas se faire avoir sous peine de devoir tout payer.
Il n y a aucun titre executoire sur les courriers de l huissier, c est la banque qui a fait appel a lui.
Je suis en mi temps therapeutique donc salaire tres bas et je n ai quasiment pas de meuble m appartenant.
Je voulais savoir si la banque etait reellement en mesure de réclamer cette somme malgré la liquidation de la sci, de plus l huissier me demande de payer ses frais.
Je n ai plus aucun contact avec mon ex conjoint donc je ne sais pas ou il se trouve et je ne peux pas payer les 77000 euros que l on me reclame. J ai peur de me retrouver avec un dossier de surendettement.
merci de votre reponse.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter