9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour mon ami est en liquidation judiciaire en date du 21/4/2010 d une entreprise individuelle . nous avons un pret immo en cour que je continu a payer je suis coemprunteur (nous ne sommes pas marié) m est t il possible legalement de racheter la part de monsieur sur l estimation de la maison , cela nous eviterais la saisie de la maison HELP je suis perdue complet pouvez vous m aider SVP merci d avance pour votre reponse
Bonjour,
Si les deux concubins sont d'accord pour vendre le logement, ils s'en partageront le prix, proportionnellement à leurs quotes-parts respectives.
Si l'un des deux veut conserver l'immeuble, il a priorité pour racheter la quote-part de son concubin indivisaire
Ne pas oublier que si vous vous separez un jour, il aura perdu sa part, quand bien meme vous paieriez le credit avec votre argent à tous les 2
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net