En avril dernier, j'ai signé un compromis de vente pour l'achat d'un appartement en VEFA, en passant par une agence immobilière. La date pour le retour de la demande de prêt de la part de la banque était fixée au 5/06. Le dossier était solide au niveau de la banque. Mais, j'ai eu beaucoup de problèmes avec l'assurance et au final, j'ai eu un refus de prêt en parti basé sur le refus de l'assurance. Tout cela a pris trois mois et a dépassé la date donnée dans le compromis de vente. Je ne semble pas avoir de problème avec le notaire mais l'agence immobilière exige aujourd'hui le paiement des frais d'agence normalement pris en charge par le vendeur, à cause du dépassement de cette date. Le notaire me dit qu'ils essaient de m'intimider car ils n'ont pas le droit de faire cette demande, en effet, j'ai fait toutes les démarches en temps et en heure, et je ne peux pas être tenue pour responsable du délais dépassé.
Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà vécu cette situation et si il existe un moyen radicale pour stopper leur demande ?
Merci